Ecologie

Quand peinture rime avec nature

Une question de responsabilité

Jallut est conscient que la santé des utilisateurs et le respect de l’environnement sont des biens précieux.

Jallut est conscient que la santé des utilisateurs et le respect de l’environnement sont des biens précieux et s’engage dans le développement de peintures et vernis en base aqueuse ou à très faible teneur en COV, produits dont l’avenir est déjà très prometteur.

Fidèle à ses valeurs et respectueuse des législations en vigueur, Jallut s’attache, depuis plusieurs années, à relever un double défi de taille. Elle s’attelle, d’une part, à développer de nouveaux produits toujours plus performants et respectueux de la nature. D’autre part, elle s’engage à modifier les produits existants afin d’en augmenter la valeur environnementale tout en conservant leurs qualités.

Du vert dans le pinceau

Depuis mai 2007, Jallut participe à l’«Opération Pinceau Vert», une action de mise en valeur des peintures et vernis contenant peu ou pas de solvants.

En 2012, la nouvelle norme «Etiquette environnementale» est présentée au public. Jallut s’y associe afin de confirmer son engagement écologique.

Autres mesures environnementales

En parallèle, les déchets spéciaux de l’usine sont traités et recyclés par des entreprises spécialisées. De son côté, Jallut minimise son impact environnemental.

Vernis Claessens SA - Tél + 41 (0) 21 637 17 17 - Fax + 41 (0) 21 637 17 29 - mail@claessens.com